Fatigue, gestion du stress, poids, pourquoi aller voir un naturopathe ?

Fatigue, migraines, difficultés digestives et intolérances, stress, sont autant de maux qui envahissent notre quotidien. La naturopathie et des conseils d'hygiène de vie peuvent vous aider pour vous en débarrasser sur le long terme !




Un naturopathe pour rééquilibrer son organisme


La naturopathie vise à connaître les différents équilibres qui permettent le bon fonctionnement du corps. Manger équilibré, adopter une hygiène de vie équilibrée, ne se limite pas à consommer 5 fruits et légumes par jour !

La naturopathie accompagne justement pour prendre conscience de ce qui fait du bien à l'organisme : le choix des acides gras, le bon mix d'aliments acides et basiques, la richesse de la flore intestinale, le rôle des vitamines et nutriments pour améliorer sa forme...


Quand consulter un naturopathe ?


J'ai coutume de dire que le meilleur moment pour une consultation de naturopathie est justement lorsque tout va bien ! Quand vous vous sentez bien, saisissez l'opportunité de prendre conscience de ce qui booste votre organisme au quotidien avec un naturopathe.

Comme Mr Jourdain, vous faites probablement de la naturopathie sans le savoir, en ayant une alimentation diversifiée, un sommeil de qualité, une capacité à vous organiser sans générer de stress démesuré.

Vous grignotez peut-être des amandes lors de vos collations, mais savez-vous à quel point elles sont bénéfiques, de par leur richesse en magnésium et en vitamines B, qui aident à mieux gérer le stress et protègent les neurones ?


Comment se déroule une consultation ?


Les consultations avec un naturopathe se déroulent probablement de manière différente avec chaque professionnel. J'accorde pour ma part une importance primordiale à la confiance.

J'échange avec chaque client par téléphone avant de commencer un accompagnement, pour qu'il ait bien conscience de ce qu'un accompagnant en hygiène de vie et naturopathie peut lui apporter. Objectif : avoir un consultant motivé pour adapter son hygiène de vie, mais surtout créer un premier contact sympathique. Une consultation d'hygiène de vie et de naturopathie doit avant tout être un moment de bien-être et même parfois de confidence.


La première consultation est l'occasion d'un bilan global d'hygiène de vie, pour que je comprenne là où je peux vous accompagner. Cela me permet aussi de connaître votre mode de vie pour formuler des conseils adaptés. Vous écouter m'apporte souvent des clés essentielles à un accompagnement efficace et personnalisé. Les infos essentielles que vous me partagez sur vos objectifs de l'année, l'état de votre moral, vos envies, m'aiguillent aussi pour adapter mes préconisations au fil du temps et de vos activités.


A l'issue de la première consultation, je vous partage des premiers conseils et vous remets des fiches pratiques. Dans un délai de 24 heures, je vous communique un programme d'hygiène vitale, synthétisant mes conseils de nutrition, phytothérapie, organisation, micro-nutrition à suivre jusqu'à la consultation suivante.


Une seconde consultation est généralement programmée un mois plus tard pour faire le point et adapter les premiers conseils. Le contexte a également pu évoluer, c'est le moment de s'en parler !

Les consultations suivantes sont ensuite espacées en fonction de vos besoins : booster son immunité à l'approche de l'hiver, accompagner un changement d'emploi, dévaler les pistes de ski... sont de bons moments pour faire le point sur son hygiène de vie et son état de forme !





26 vues0 commentaire