FAQ

Questions à propos de l'accompagnement en hygiène de vie et naturopathie

Si vous n'avez jamais consulté d'accompagnant en hygiène de vie et naturopathie auparavant, vous avez probablement beaucoup de questions.
Vous trouverez ci-dessous une liste de questions courantes de mes clients. Contactez-moi si vous avez d'autres questions !

Contactez-moi

QU'EST-CE QU'UN ACCOMPAGNANT EN HYGIÈNE DE VIE ET NATUROPATHIE ?

L'accompagnant en hygiène de vie et naturopathie peut vous accompagner pour maintenir votre forme au quotidien et prévenir les déséquilibres de l'organisme. Il utilise ses connaissances pour proposer des conseils en hygiène vitale, en phytothérapie, en aromathérapie, afin d’aider l’organisme à se maintenir en bonne santé par lui-même. 
Il justifie de certifications en phytothérapie, aromathérapie, nutrition et micronutrition et gestion du stress qui attestent de ses compétences.

DANS QUEL CAS ME CONSULTER ?

Si vous observez une baisse de forme, d'énergie, de bien-être, n'hésitez pas à me consulter ! J'interviens avant tout de manière préventive pour corriger et limiter les déséquilibres de l'organisme. Je suis spécialisée en gestion du stress, particulièrement apte à vous accompagner face à des situations de stress au travail, en télétravail, stress étudiant ou stress parental.

COMMENT SE DÉROULE UNE CONSULTATION ?

La première séance nous permettra de faire connaissance et de faire un bilan de votre énergie vitale, pour identifier les axes de travail. Je vous communiquerai ensuite sous 24h un programme d'hygiène vitale, que je vous détaillerai par téléphone. 
Les séances suivantes permettront d'observer les résultats et d'optimiser les conseils.

LA CONSULTATION EST-ELLE REMBOURSÉE ?

La sécurité sociale ne rembourse pas les consultations, mais certaines mutuelles prennent en charge le suivi en naturopathie. Je vous invite donc à vérifier la prise en charge auprès de votre mutuelle.

COMBIEN DE CONSULTATIONS DOIT-ON RÉALISER ?

Il n'y a pas de règle, mais 3 séances sont recommandées pour un suivi optimal et l'observation de résultats. La première séance est l'occasion de réaliser un bilan global d'hygiène vitale et permettra de passer différents tests en fonction de votre situation. Les séances suivantes permettront de mettre en place progressivement une meilleure hygiène de vie.

SOIGNEZ-VOUS LES MALADIES CHRONIQUES ?

Les informations et les techniques présentées sont non médicales. En cas de maladie, troubles physiques ou mentaux, merci de consulter un professionnel de santé.